☆ Gabriele Beddoni | Portrait

10320522_267433046772993_4861026943975151688_n

GABRIELE BEDDONI

Capture d’écran 2016-10-17 à 17.34.46.png

NOM : Beddoni

PRENOM : Gabriele

AGE : 29 ans

NATIONALITE : Italien

PROFESSION : Danseur – Chanteur – Graphiste

BIOGRAPHIE :

Enfant de l’été, Gabriele Beddoni est né le 30 juillet 1987 à Rome. Il est danseur professionnel, acrobate, chanteur et graphiste.

Il fait partie du groupe de Street Dance « The Heroes Crew » depuis quelques années déjà. Ensemble, ils ont participé à de nombreuses compétitions en Italie et ont également créé plusieurs spectacles.

Dès l’été 2013, il répète pour le nouveau spectacle de Giuliano Peparini « Romeo e Giulietta, Ama e Cambia il Mondo ». Le spectacle se joue pour la première fois le 2 octobre 2013, Gabriele y fait également ses preuves en tant que comédien en incarnant Pâris et le Prêtre Giovanni jusqu’a la fin de la saison 2015.

En 2014, il participe à la première saison de « Tu si que vales »  (équivalent de la France a un incroyable talent) avec Tiwuany Lepetitgaland. Ils arrivent jusqu’en finale de l’émission et sont classés en 15ème position sur 16 participants. Par ailleurs, il continue toujours « Romeo e Giulietta » jusqu’en juin 2015.

Les français ont pu le découvrir pour la toute première fois dans le clip « Mon Combat », le premier single de la comédie musicale « La Légende du Roi Arthur », nouveau spectacle de Dove Attia mis en scène par Giuliano Peparini.

Gabriele s’installe donc à Paris pour commencer les répétitions du spectacle qui débutent en juillet 2015. Le spectacle se joue de mi septembre à début janvier 2016 à Paris puis en tournée dans toute la France, la Belgique et la Suisse. La date du 25 juin 2016 marque la fin de cette belle aventure française. Pour ceux qui ontcapture-decran-2016-10-18-a-22-38-15 eu la chance de le voir sur la tournée, Gabriele jouait le rôle du forgeron au début du spectacle.

En ce moment, il travaille encore et toujours avec Giuliano pour l’émission italienne « House Party ».

La danse prend une place importante dans la vie de Gabriele mais il a plusieurs cordes à son arc. Notamment le dessin, son style pictural tend vers le surréaliste et le conceptuel. Il est diplômé de l’Académie des Beaux Arts de Rome en Art et peintures figuratives. De plus, il se dédie aussi à la chanson.

Comme vous avez pu le remarquer, rien n’arrête Gabriele!

MON AVIS :

« Donner son avis sur quelqu’un est la chose la plus difficile. Je m’attarderais que sur le côté artistique de Gabriele et non sur sa personne puisque je ne lui ai jamais vraiment parlé.

Commençons par le début, comment ai-je découvert Gabriele ? Tout simplement en suivant Romeo e Giulietta. J’ai toujours trouvé que cette version était la plus belle version qui puisse exister, je ne saurai dire pourquoi, peut-être ce côté italien et cette jolie langue…

Mais c’est également grâce au danseur Gianlorenzo De Donno (qui j’avais suivi sur 1789, les Amants de la Bastille) que j’ai pu découvrir les talents Gabriele en tant que danseur. Ils font partie du même groupe de Street Dance « The Heroes Crew » et j’ai fait ma curieuse en regardant des vidéos sur Youtube. En cherchant un peu plus loin sur internet, j’ai eu la bonne surprise de découvrir que Gabriele est également dessinateur/graphiste et chanteur, j’aime ce côté polyvalent chez un artiste !

Il a un style propre à lui dans ses dessins que je trouve orignal. Je qualifie ses dessins de surréalistes, conceptuels et un peu fantastiques aussi. Il crée des personnages qui viennent de nulle part et je trouve ça vraiment génial !

En ce qui concerne le chant, j’ai pu entendre quelques reprises sur sa chaîne Youtube et il a une belle voix, j’attends avec impatience qu’il poste de nouvelles. En plus de tout ça, il réalise également des vidéos/clips/courts-métrages. Plus rien ne l’arrête dans le mode artistique !

Pour terminer, Gabriele dégage ce petit quelque chose lorsqu’il danse qu’on ne peut pas passer à côté, et le voir évoluer au fil de ses projets est vraiment top ! C’était également un réel plaisir de pouvoir le voir enfin sur scène du Palais des Congrès à Paris en octobre 2015.

En tout cas, je suis ravie de soutenir un artiste comme lui et il n’a pas fini de nous surprendre avec ses nombreux talents !12552902_1699228243656284_2370387668304380372_n

Comme j’aime le partage, je vous poste l’unique photo avec Gabriele prise le 20 décembre 2015 au Palais des Congrès pour ma dernière du Roi Arthur ! »

10370885_362622473920716_2243119262285005196_n

LES AVIS DE :  JENNIFER, ROMANE & EMMA

« J’ai découvert Gabriele en Novembre 2012 par l’intermédiaire de Gianlorenzo De Donno via des vidéo youtube, j’ai tout de suite adoré la façon dont il faisait ses freestyles. Je me suis intéressée d’un peu plus près à son art en regardant d’autres vidéos où il faisait des danses chorégraphiées et c’est sur ce genre de chorée que l’on se rend compte de la présence scénique de la personne.

Quelques mois après il a commencé « Romeo E Giulietta, Ama E Cambia Il Mondo » et j’étais vraiment très heureuse de le retrouver sur ce projet. J’aurai adoré voir ce spectacle en live simplement pour le voir danser et jouer la comédie dessus. Il fait partie de ses personnes pour lesquels (et ils sont très peu) j’ai eu un énorme coup de coeur et plus il avance dans ses projets artistiques, plus je le vois évoluer à travers tout ça, plus j’adore sa façon de danser, sa présence et prestance scénique. Il a un style bien à lui que ce soit en tant que danseur comme dessinateur. Ses dessins, graphiques sont toujours plus surprenants. Une ouverture d’esprit qui ce lis dans son art. » –  Jennifer – 

« J’ai découvert Gabriele grâce à la Légende du Roi Arthur, la première comédie musicale que j’ai réellement suivie. Au début je m’intéressais plus aux chanteurs, avant de dériver sur ceux qui sont tout aussi importants mais à qui on ne prête pas forcément attention (pas tout le monde en tous cas) : les danseurs ! Parmi ceux à qui je me suis attachée, il y a Gabriele. Son style de danse mais aussi sa polyvalence ont attiré mon attention. D’ailleurs je trouve presque dommage que son talent ne soit quasiment que reconnu au niveau de la danse, parce que le dessin est sa formation première et trop peu de gens parmi ceux qui le suivent s’y intéressent.

Pour le peu que j’ai pu le voir, il est vraiment gentil et agréable avec les fans. Il mérite vraiment, à mon avis, beaucoup de réussite dans tous les milieux dans lesquels il exerce ! » – Romane 

« Pour ma part, je n’ai connu Gabriele que lorsqu’il a été annoncé sur la comédie musicale La légende du roi Arthur. J’ai d’abord regardé les vidéos qu’il avait posté sur Youtube, et j’ai de suite accroché à sa façon de danser. En le voyant sur scène avec La légende du roi Arthur, j’ai réellement pu voir et apprécier un artiste qui avait son propre style et une présence scénique particulière. En même temps, j’ai pu découvrir qu’il n’était pas seulement danseur mais aussi dessinateur. Son coup de crayon fait que ses dessins sont uniques et différents des autres dessins qu’on peut voir en général. De plus, ils retranscrivent vraiment les émotions et c’est aussi pour ça que je les apprécie autant.

C’est un artiste aux différents talents, et je trouve qu’il mérite beaucoup qu’on s’intéresse de plus près à lui, autant pour la danse que pour le dessin. » – Emma –

Retrouvez Gabriele Beddoni sur les réseaux sociaux

facebook-logo instagram-logo video-play-button world-web


sign-sl

La biographie a été réalisée par mes soins, si vous souhaitez l’utiliser pour vos sites/blogs, merci de me créditer. Merci d’avance!

14800860_10210953605420848_577405134_n

Partenaire :   « Sur les pointes » 

2 réflexions sur “☆ Gabriele Beddoni | Portrait

  1. Jennifer Lagache 20/10/2016 / 15:02

    J’aime tellement ce portrait, et surtout d’entendre parler de lui artistiquement ça fait du bien. Bravo pour ce jolie post ma So’.

    J'aime

Laisser un commentaire

