☆ Voyage, voyage | DUBLIN

DSC_0471.JPG

Je vous en ai déjà parlé dans mes articles précédents, je suis donc partie à Dublin pendant six mois pour un séjour linguistique l’année dernière. Eh oui, l’anglais et moi, ce n’était pas trop ça !

C’était la première fois que je partais aussi longtemps seule, dans une ville, un pays que je ne connaissais pas et honnêtement, ce fût une très belle expérience.

J’ai séjourné six mois dans une famille d’accueil à Dundrum, vingt minutes environs en « tram » du centre-ville. Dans ce petit coin, il y a un énorme shopping center avec des magasins, de quoi manger, un cinéma à côté. D’ailleurs, j’allais souvent au cinéma, il n’est pas cher là-bas, à peine six euros prix étudiant.

Comme vous devez vous en douter, j’ai suivi des cours d’anglais pendant six mois à « Atlantic Language Dublin », une école dans le centre, à quelques pas du Trinity College, j’étais donc bien située. J’ai pu faire de jolies rencontres, il y avait toute sorte de nationalités différentes (italien, français, espagnol, japonais, coréen…) et des étudiants de tout âge. Encore aujourd’hui, je suis restée en contact avec certain d’entre eux, c’est vraiment chouette !

J’ai pu également visiter d’autres coins que Dublin, j’ai été aux Cliffs of Moher, à Kilkarney, à Kilkeney, à Cork, à Belfast et d’autres petits coins tout aussi sympas. L’Irlande est belle, avec ses beaux paysages, sa nature, ses daims en liberté, l’état sauvage quoi ! Bref, pour les amoureux de la nature, amateurs de beaux paysages, l’Irlande est faite pour vous.

Le 17 mars, c’est la Saint-Patrick, chaque année il y a une énorme fête là-bas avec un défilé et plein d’autres activités. Les pubs sont évidemment pleins, pas moyen de se poser mais le plus important est de s’amuser, il n’y a pas moyen de s’ennuyer en tout cas !

Pour mon anniversaire, le 9 avril, j’ai organisé un petit trip d’un week-end à Galway et c’était vraiment génial, malgré le mauvais temps du dernier jour où j’ai clairement failli m’envoler, oui oui le vent est très fort là-bas.

Mon séjour s’est terminé fin juin. Avant de partir pour Dublin, j’avais un peu peur de ne pas m’y plaire mais c’était tout le contraire, les mois sont passés tellement vite, je n’ai pas vu le temps passer et j’avoue, j’étais bien triste de quitter ma famille d’accueil.

Concernant la nourriture, on ne peut pas dire que c’est vraiment très équilibré et très sain, j’ai pris du poids (que j’ai perdu en rentrant) Puis quand on sort dans des pubs, on a tendance à boire du cidre, de la bière ou autres, du coup c’est ce qui fait également grossir… Dans tous les cas, ça ne vous gâchera pas votre visite dans ce beau pays !

Donc si vous avez envie de passer des vacances à Dublin ou/et ses alentours, allez-y ! Je vous le conseille fortement, vous n’allez pas être déçu et les Irlandais sont vraiment chaleureux et accueillants. Il y a toujours de l’ambiance dans les pubs, de la bonne musique irlandaise, du sport à la télé… Vous ne vous ennuierez pas du tout, parole de Sophie ! Et si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à me les poser en commentaire.

Petite dédicace à Anne, Stéphanie, Laurent, Maxime & Pascal pour ces mois passés avec vous #TeamFrançais & puis, dédicace à tous les autres amis que j’ai pu avoir lors de mon séjour ♥


sign-sl

Laisser un commentaire

